Aller au contenu principal
Fermer

Antoine Maspétiol prend la tête du nouveau pôle dette privée d'Aviva Investors France
information fournie par Agefi Asset Management  02/06/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Aviva Investors France (AIF) a annoncé une nouvelle organisation de son activité de dette privée avec le rassemblement de ses trois pôles de dette privée corporate, immobilier et infrastructure sous la responsabilité d'Antoine Maspétiol, jusque là responsable seulement de la dette privée corporate et promu aujourd'hui responsable de l'activité dette privée à Paris. Antoine Maspétiol aura pour mission d'animer ce pôle dette privée en France et d'accompagner le développement de cette classe d'actifs au niveau global. Il sera à la tête d'une équipe de 10 collaborateurs et sera rattaché directement à Denis Lehman, directeur des gestions.

Benoit Faguer est du coup nommé responsable de l'activité dette privée corporate en France. Il rapportera à Antoine Maspétiol, qui continue toutefois de coordonner l'activité dette privée corporate globalement. " Cette nouvelle organisation s'inscrit dans le cadre du développement d' Aviva Investors France sur le segment des actifs réels, en plein essor " , commente Inès de Dinechin, présidente du directoire d' Aviva Investors France. Elle traduit l'appétit des investisseurs sur cette classe d'actifs et leur confiance envers l'expertise de nos équipes. "

Aviva Investors est présent depuis 1984 sur les segments de dette immobilière et de dette d'infrastructure. AIF développe depuis 2014 l'activité dette privée corporate. Elle rappelle ainsi que deux FPE (fonds de prêt à l'économie) dédiés au groupe Aviva ont été lancés respectivement en juillet 2014 et en mai 2017 puis un troisième fonds, ouvert à des investisseurs externes au groupe Aviva, a été lancé en juillet 2016. Ces trois véhicules représentent aujourd'hui un total d'engagement de plus d'un milliard d'euros, tandis que les encours dédiés au financement de projets immobiliers ou d'infrastructure du groupe Aviva Investors atteignent environ 13 milliards d'euros.

Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de l' Université Paris Dauphine, Antoine Maspétiol a débuté sa carrière chez Royal Bank of Scotland en 2003 où il a exercé à Londres et à Paris dans les métiers liés à l'origination, la structuration et l'arrangement de financements dédiés aux entreprises. Il a ensuite intégré en 2011 La Banque Postale comme directeur adjoint des financements structurés (investissements en dette privée et financements collatéralités) avant de rejoindre Aviva Investors en juin 2014 en tant que responsable de l'équipe dette privée corporate en France.

Diplômé de l' EDHEC Business School, Benoit Faguer a débuté sa carrière chez WestLB en 2007 à Londres puis à Paris où il a exercé dans les métiers liés à l'origination et l'arrangement d'opérations de financement LBO. Il a ensuite rejoint HSBC en 2010 à Paris et fut notamment en charge d'opérations de financement LBO pour le compte de fonds d'investissement et de financement d'acquisitions pour le compte de grandes entreprises. Il a rejoint l'équipe dette privée corporate d' Aviva Investors France en mai 2015.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...